Le projet Knowledge Transfer Upper Rhine 2 (KTUR²) offre aux entreprises un accès privilégié à l’innovation et aux technologies de pointe en se concentrant sur plusieurs axes stratégiques dans le Rhin supérieur.
Programme soutenu et cofinancé par l’Union européenne, KTUR² agit comme un catalyseur d'innovation et de collaboration entre entreprises et chercheurs à l'échelle transfrontalière.
Il vise à répondre aux besoins en R&D des entreprises en facilitant : l’accès aux innovations issues des travaux de recherche et aux technologies de pointe disponibles dans les unités de recherche transfrontalières.
KTUR² développe également une offre de formation continue pour renforcer les compétences, accompagner les évolutions socio-économiques et permettre à vos équipes de rester à la pointe de votre secteur d’activité.
De plus, le projet porte l’entrepreneuriat et la création de startups au sein du réseau tri-national, tout en simplifiant l’accès aux dispositifs de financement de l’innovation dans la région.