Le Colloque GRETSI’25, 30ᵉ du nom depuis sa création en 1967, revient à Strasbourg, après une prestigieuse édition itinérante en 2017. Organisé par l’association GRETSI au sein de l’École et du GdR ISIS, ce colloque biennal constitue un moment fort d’échanges et de partage autour des avancées scientifiques en traitement du signal et de l’image.
Pourquoi participer ?
Une référence scientifique renouvelée depuis 1967, dédiée à la communauté francophone du traitement du signal et de l’image.
Des plénières prestigieuses, notamment celle avec Anne‑Marie Lagrange (académie des sciences) ; et des sessions invitées par des chercheurs de renom (Marc Bocquet, Julie Delon, Nicolas Gillis…).
Sessions thématiques variées : 7 grands thèmes (représentations, communication, analyse, décision, architectures, applications, histoire) complétés par 6 sessions spéciales (IA, patrimoine, quantique, éducation…).
Un label “Recherche reproductible” pour valoriser la transparence logicielle des contributions.
Pour en savoir plus : https://gretsi.fr/colloque2025/