Université & société : un mouvement coordonné ?

Quelles sont aujourd’hui les nouvelles formes de relations entre l’université et la société ? Comment s’organisent-elles et quels en sont les enjeux et les impacts ? Une exploration du magazine d’information de l’Université de Strasbourg au cœur des nouveaux liens entre l’université et la société dans toute sa diversité.

Que ce soit au travers des sciences participatives, des projets de recherche, des parcours singuliers, des initiatives citoyennes, des projets entrepreneuriaux, les relations entre l’université et la société sont diverses et nombreuses. Elles sont pour certaines anciennes et pour d’autres plus récentes et prennent de multiples formes. La prise de conscience progressive que les universités avaient aussi un impact sociétal, là où l’on ne leur prêtait d’abord qu’un impact économique, les a poussées à renforcer leurs liens avec la société, indique Mathieu Schneider, directeur éditorial dans son édito.

Lire la suite de l'article: https://savoirs.unistra.fr/societe/universite-societe-un-mouvement-coordonne