Actualités

Actualité

L'Université de Strasbourg partenaire du Forum DD 2025

L’Université de Strasbourg est partenaire du Forum du Développement Durable 2025, qui se tiendra le mardi 4 novembre au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Le thème de cette année « Vulnérabilité et si c’était une force ? »

Par sa participation au forum, l’Université de Strasbourg met en avant sa capacité à relier recherche, innovation et action, au service des acteurs économiques et institutionnels.
Ses chercheurs et chercheuses apportent des éclairages scientifiques concrets pour accompagner la transition écologique et sociale des organisations.

Cette implication se concrétise notamment par la participation de deux intervenantes de l’Université au programme du forum :

  • Émeline Dufrennoy, responsable du Pôle Open University of Strasbourg, interviendra lors de la session « Résilience territoriale : quand la vulnérabilité devient un moteur de coopération » (10h45–11h45).
  • Jessie Pallud, professeur des Universités à l’Ecole de management de Strasbourg, animera la session « Intelligence artificielle : venez débattre sur les enjeux de l’IA ! » (14h45–16h15).

 

Pour les entreprises, collectivités et associations, ce forum est une occasion de :

  • dialoguer directement avec le monde académique,
  • s’inspirer de travaux de recherche appliqués aux enjeux de durabilité,
  • identifier de nouveaux leviers de coopération et d’innovation responsable.

Programme complet et inscription : www.leforumdd.fr