Ce moment fort marquera le début officiel d’un projet collaboratif réunissant 15 partenaires trinationaux académiques et économiques, avec pour objectif de valoriser le savoir-faire universitaire et stimuler les collaborations avec le monde socio-économique.
🎙️ Des intervenants notables seront présents, comme :
• Michiel Scheffer, président du Conseil européen de l’innovation
 • Michel de Mathelin, premier vice-président de l’Université de Strasbourg, en charge de la stratégie et de l’innovation
 • Les membres du consortium de 15 partenaires trinationaux
🚀 Pourquoi y participer ?
• Découvrir les grandes lignes du projet KTUR² et ses impacts pour la recherche et l’innovation autour du Rhin supérieur
 • Échanger avec des acteurs trinationaux clés du monde académique, industriel et institutionnel
 • Identifier des opportunités de collaboration, de transfert technologique et de mise en réseau
 • Partager un moment convivial autour d’un cocktail de networking
📢 Infos pratiques :
  Date : mardi 20 mai 2025
  Heure : 11h30
  Lieu : Palais de la Musique et des Congrès (PMC), Strasbourg
🔗 Inscription et programme complet : 360 GRAND EST - LES FUTURS S'INVENTENT ICI
Ensemble, faisons de l’Université de Strasbourg un moteur d’innovation pour le Rhin supérieur !
KTUR², un projet porté par l'Unistra
 Soutenu par l'Union Européenne, KTUR² réunit 12 universités, leurs unités de recherche et 3 acteurs économiques majeurs, afin de créer un pont solide entre le monde universitaire et celui des entreprises dans la région du Rhin supérieur. À travers quatre axes principaux, KTUR² permet de renforcer la compétitivité de la zone par :
 • l’accès à l’innovation et aux technologies des unités de recherche ;
 • la formation continue ;
 • l'entrepreneuriat ;
 • le financement.
 
	