Bénéficier d’un crédit d’impôt innovation

Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE)

La CIFRE offre une opportunité unique de mener des projets de recherche innovants en collaborant avec un doctorant financé par votre entreprise et encadré par un laboratoire de recherche de l'université.

En participant à une CIFRE, vous bénéficiez d'une expertise pointue, d'une veille scientifique et technologique, ainsi que d'une valorisation de vos résultats de recherche. Vous pourrez bénéficier d’une subvention substantielle pour financer le coût du doctorant sur plusieurs années.

La SATT Conectus vous accompagne dans toutes les étapes de la mise en place de la CIFRE, depuis la rédaction du projet jusqu'à l'établissement de la convention. En travaillant avec l'Université de Strasbourg, vous bénéficiez d'une solide expertise scientifique, d'une ouverture vers de nouvelles connaissances et d'un réseau d'experts dans divers domaines.

Crédit d'Impôt Recherche (CIR)

Le CIR est un dispositif fiscal qui encourage les entreprises à investir dans la recherche et l'innovation.

En travaillant en partenariat avec notre université, vous pouvez bénéficier de l'expertise de nos chercheurs de renommée mondiale et accéder à nos équipements scientifiques de pointe. Vous renforcez votre capacité d'innovation, améliorez votre compétitivité et stimulez la croissance de votre entreprise. Mettez en place le Crédit d'Impôt Recherche avec l'Université de Strasbourg et bénéficiez d'un partenariat stratégique pour soutenir votre développement et votre succès à long terme.

Le Crédit d’impôt en faveur de la recherche collaborative (CICo)

Le CICo, distinct du CIR, encourage les entreprises à s'engager dans des projets de recherche conjoints avec des partenaires académiques et industriels.

En travaillant avec notre université, vous avez accès à des expertises et équipements scientifiques de pointe et à des laboratoires de recherche de renommée internationale. La SATT Conectus, filiale de l’Université, vous guide dans la mise en place du CICo, en vous fournissant une assistance personnalisée pour la rédaction des accords de collaboration, la valorisation des résultats de recherche et la gestion des aspects administratifs et fiscaux. En collaborant avec l'Université de Strasbourg dans le cadre du CICo, vous renforcez votre positionnement stratégique, stimulez l'innovation et bénéficiez d'avantages fiscaux significatifs (crédit d’impôt de 50% pour les PME et de 40% pour les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises, avec un plafonnement des dépenses éligibles à 6 M€). Mettez en place un Crédit d'Impôt en faveur de la Recherche Collaborative avec l'Université de Strasbourg et ouvrez de nouvelles perspectives pour votre entreprise.

Caroline BRESCH

Adresse : 5, rue Schiller