Visite du Centre de Recherche en Biomédecine (CRBS)

[ 09h30 12h45 ]

1 Rue Eugène Boeckel 67000 STRASBOURG

Cet événement à destination des Alumni, des donateurs et partenaires a pour vocation de développer les rencontres de qualité aux sein des laboratoires de recherche, qui font la renommée de l'Université de Strasbourg ; que ce soit par curiosité scientifique et/ou pour des opportunités professionnelles de partenariat.

Ne manquez pas l'occasion exclusive de découvrir le Centre de Recherche en BioMédecine de Strasbourg.

La matinée du 18 décembre se déroulera comme suit :

• 8h30 : présentation globale du CRBS en amphithéâtre
  • 9h à 11h : visites croisées d'1h des deux laboratoires
  • 11h : temps de réseautage convivial

Cette circulation d'expériences scientifiques et professionnelles s'inscrit dans un futur cycle de visites de laboratoires / entreprises ; prenez-y part dès à présent !

Inscriptions ici

Le Centre de recherche en biomédecine de Strasbourg - CRBS - est une structure fédérative unique, installée en 2020, qui regroupe 10 laboratoires publics de recherche médicale et en sciences du vivant, les unités de recherche.

Ses axes de recherche sont plurithématiques : Neurosciences / Immunologie, infection, inflammation / Génétique médicale / Biomatériaux / Médecine régénérative / Cancer / Métabolisme
Leur objectif : améliorer la santé, mieux comprendre les maladies des plus rares aux plus fréquentes et découvrir de nouvelles pistes thérapeutiques.

UMR 1118  Mécanismes centraux et périphériques de la neurodégénérescence
Directeur : Luc Dupuis
Le laboratoire conduit une recherche pluridisciplinaire en neurobiologie dans le domaine des pathologies neurodégénératives portant notamment sur les aspects diagnostiques et thérapeutiques : d'une maladie du motoneurone : la sclérose latérale amyotrophique / des démences.

Nouveaux gènes associés à la maladie de Charcot (SLA)

UMR 1121 Biomatériaux et bioingénierie
Directeur : Pierre Schaaf
Le laboratoire étudie : les biomatériaux personnalisés et intelligents / les nanobiomatériaux : nanoparticules biologiques theranostiques / de nouveaux implants.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter david.barbier@unistra.f

Si vous n'êtes pas encore inscrit au réseau Alumni, n'hésitez pas à vous connecter en suivant la rubrique aide ou contactez Martina Vecchio m.vecchio@unistra.fr pour vous inscrire à l'événement.

Contact de l'évènement:

BARBIER David [ Alumni ]