Open Access Week

Événement passé
22 26 novembre 2021

Vous souhaitez discuter des solutions de stockage des données de recherche ? En savoir plus sur la science ouverte et l'accès libre et ouvert aux résultats de la recherche scientifique ? Découvrir de nouvelles formes d’édition de la science ? Trouver la motivation pour déposer vos articles dans UnivOAK ? Rencontrer des porteurs de projet de recherches participatives à l’Unistra ?

Cette année, l’Open Access Week rassemble des acteurs impliqués dans la science ouverte à l’Université de Strasbourg, à la BNU, à l’INSA de Strasbourg, la MISHA et le Noeud-national français de la Research Data Alliance (RDA France). Venez les rencontrer et échanger sur la mise en libre accès :

• des données de recherche le 22/11
  • des projets d’édition le 23/11
  • des publications dans les archives ouvertes le 25/11
  • des recherches participatives et des ressources pédagogiques libres le 26/11

Des interventions et des ateliers pratiques alterneront chaque jour.

L’inscription est obligatoire et gratuite pour tous via ce site.

Suivez les dernières actualités de l’évènement sur Twitter #OAWUnistra.

À l’occasion de cette semaine, l’équipe de l’archive ouverte UnivOAK lance un marathon de dépôts, participez au premier UnivOAKathon.