4ème édition

Événement à venir

Organisé par le pôle Fibres - Energivie et l'Université de Strasbourg, Build & Connect est le grand rendez-vous des professionnels du bâtiment et de l'immobilier dans la grande région transfrontalière.

25 26 novembre 2020
ENA - Strasbourg

Conférences, tables rondes, rendez-vous d'affaires, espace d'exposition...

Les 25 et 26 novembre,  les technologies et pratiques pionnières du bâtiment durable seront au coeur des échanges.

Appel aux start-up de la construction et de l'immobilier

Dans le cadre de cette 4ème édition du colloque international Build & Connect, le Pôle de compétitivité et l’Université de Strasbourg souhaitent mettre en avant des start-up impliquées dans les thématiques citées ci-dessous :

• Nouveaux matériaux pour la construction
  • Nouveaux processus et systèmes constructifs
  • Maquette numérique et outil numérique pour la conception, la construction ou la gestion des bâtiments
  • Pré-fabrication, pré-industrialisation
  • Analyse, mesure, pilotage de l’énergie
  • Production, stockage, conversion de l’énergie
  • Distribution et micro-grid
  • Bâtiments connectés, IoT, nouveaux services
  • Economie circulaire : ré-emploi des matériaux, recyclage et valorisation des déchets
  • Biodiversité, biomimétisme , agriculture urbaine

Si vous souhaitez être mis en lumière dans le cadre de cet évènement, retrouvez les différentes informations dans l'appel à candidature ci-dessous.