2ème Journée du Marketing et du Développement Durable

Événement passé
6 février 2020
8h30 18h30
PEGE, 61 avenue de la Forêt noire, Strasbourg

Cette journée axée sur le marketing durable se veut un lieu de confrontation des points de vue des praticiens et des chercheurs. Les problématiques explorées s’attachent essentiellement aux pratiques émergentes des consommateurs en matière de responsabilité environnementale et sociale et l’étude des stratégies des acteurs pour répondre aux attentes des consommateurs sensibles à l’enjeu du développement durable.

Au programme :

  • une table ronde autour du thème « Innovation, Consommation et Développement Durable », animée par Sihem DEKHILI (Université de Strasbourg) et Thomas COËFFIC (Eurométropole de Strasbourg), en présence de quatre entreprises (Les Jardins de Gaïa, SOCOMEC, Ateliers du Sonnenhof et Bio Brasseurs SAS)
  • trois sessions de présentations de communications couvrant essentiellement les sujets suivants : le gaspillage alimentaire, la valeur durable, le territoire durable, la précarité, le bien-être animal, le bien-être des fumeurs, le sacrifice pour l'Environnement, le détournement publicitaire et la résistance des consommateurs.

Cette journée est ouverte aux entreprises, enseignants-chercheurs, étudiants et autres acteurs du monde socio-économique. Elle s’insère dans le cadre d’un Groupe d’Intérêt Thématique « Marketing et Développement Durable » piloté par Sihem DEKHILI, soutenu par l’Association Française du Marketing (AFM) et regroupant une quarantaine de chercheurs spécialistes de ces questions. Elle a obtenu en octobre 2019 le label « Journée de recherche » de l’AFM.

Contact

Formulaire d'inscription (obligatoire)

 

Nous poser une question

Découvrir l'Université

Devenir prestataire

Abonnez-vous à notre lettre d’information