Plus de doctorants alsaciens dans le privé avec le Challenge Mature Your PhD !

Imaginé par la SATT Conectus en partenariat avec les établissements de recherche et universités alsaciennes, le Challenge Mature your PhD ouvre les portes du monde de l'entreprise et de l'entrepreneuriat aux doctorants de 2ème et 3ème année !

L'idée est de capitaliser sur les projets de thèse développés par les doctorants. Chacun peut en effet déboucher sur de superbes découvertes, elles-mêmes susceptibles de se transformer à terme en un produit ou service innovant sur le marché. Si l'histoire aboutit positivement, c'est un possible job dans le privé pour un doctorant-inventeur, ou, pour les plus aventuriers, une chance unique de créer leur propre startup pour exploiter la techno innovante mise au point !

Grâce à ce Challenge, vous pourriez :

• Décrocher un financement post doc pour continuer à développer votre projet de thèse jusqu’au marché
  • Bénéficier d'une première formation à l’entrepreneuriat
  • Gagner des compétences précieuses pour votre cv (marché, économie, entrepreneuriat)
  • Faire un pas vers le monde de l'entrepreneuriat et pourquoi pas participer à la création d'une startup
  • Accéder au Concours national i-PhD de Bpifrance qui donne toutes les clés pour créer sa startup quand on est doctorant ou jeune chercheur