Nouveau : le master Data science pour l'économie et l'entreprise du futur

Nouvelle formation à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion

Tout nouveau parcours de la mention analyse et politique économique de cette rentrée universitaire 2020-2021, le Master Data Science pour l’économie et l’entreprise du futur accueille depuis deux semaines ses premiers étudiants.

Ce master a été développé avec un double objectif : rendre des économistes et des gestionnaires capables de travailler avec des données et/ou de manager des équipes et des projets travaillant dans le domaine de la science des données, et inversement, former les « spécialistes de la donnée » aux dimensions économiques et managériales. A l'issue du programme, les étudiants acquerront de solides compétences quantitatives et les connaissances nécessaires qui leur permettront de comprendre les principaux défis économiques de la société de l'avenir, fondés sur les données.

Ce parcours a été inauguré le lundi 21 septembre en présence des représentants des entreprises mécènes, Matthieu Boraud, directeur général adjoint du Crédit Agricole Alsace Vosges et Valentin Wittmann, associé Mazars, ainsi que Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, Claude Guittard, doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion, Julien Penin, directeur du Bureau d’économie théorique et appliquée (BETA) et Stefano Bianchini, responsable de ce nouveau parcours, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques et de gestion et chercheur au BETA. Lors de leurs interventions, chacun de ces intervenants a pu souligner l'importance croissante et exponentielle des données pour l’entreprise 4.0.

Cet évènement a également contribué à créer de nombreux échanges entre entreprises, enseignants-chercheurs et étudiants.

Nous poser une question

Découvrir l'Université

Devenir prestataire

Abonnez-vous à notre lettre d’information