L'IUT d'Haguenau, partenaire engagé de RESILIAN (RÉSeau d'IndustrieLs Innovants d'Alsace du Nord)

Innover ensemble, partager les capacités et les expertises, attractivité des sites et du territoire, le numérique, etc. sont tout autant de thématiques qui mobilisent depuis plus d'un an industriels et grands groupes d'Alsace du Nord (ALSTOM, SCHAEFFLER, SIEMENS, TRUMPF, SEW USOCOME ou PME, NORCAN, Ateliers Réunis CADDIE, ACEA, SEWOSY et d'autres encore) conscients de l'importance de travailler en commun sur un même secteur géographique.

Porté par l'ADIRA et en collaboration avec de nombreux partenaires, dont l'IUT d'Haguenau, ce collectif a donné le jour au groupement RESILIAN (RÉSeau d'IndustrieLs Innovants d'Alsace du Nord) avec l'objectif de renforcer la compétitivité et la diversification des industries en développant de l’intelligence collective, source de projets.

Partenaire historique et engagé de la démarche, l'IUT d'Haguenau accueillera physiquement l'animateur de ce réseau.

Une cérémonie de lancement s'est déroulée le 12 octobre 2018 au sein de l'entreprise SCHAEFFLER en présence de Lilla MERABET, Vice-Présidente de la Région Grand Est, de Rémi BERTRAND, Vice-Président du Département du Bas-Rhin, de Claude Sturni, Président de la Communauté d'Agglomération de Haguenau.

Nous poser une question

Découvrir l'Université

Devenir prestataire

Abonnez-vous à notre lettre d’information