Les lauréats SEVE 2020

L'appel à projet "SEVE" ("Solution d'Economie Verte en Entreprise") constitue un bel exemple de partenariat orienté vers la valorisation des compétences des étudiants et leur insertion professionnelle, tout en permettant de déployer des projets innovants au sein d'entreprises locales.

Il poursuit un double objectif : le développement des projets d’ingénierie verte au sein des entreprises du territoire et l’insertion professionnelle des étudiants.

Depuis le démarrage de SEVE, 36 projets ont pu ainsi être menés dans des organisations d'activité variée. Pour la 5ème édition, ce ne sont pas moins de 11 projets qui ont été soutenus et ont permis à des étudiants (de l'Université de Strasbourg, de l'INSA, l'ECAM et encore l'ENGEES) de réaliser un stage en entreprise. Parmi eux, trois ont vu leur immersion transformée en contrat à durée indéterminée !

Les 11 entreprises lauréates 2020 :

Les lauréats 2020 ont été récompensés au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au centre administratif le 13 octobre 2020, en présence de P. IMBS, présidente de l'Eurométropole de Strasbourg et M. Deneken, président de l'Université de Strasbourg.

Rendez vous en 2021 !

Informations et candidatures