Les lauréats du programme de développement d’Instituts thématiques interdisciplinaires (ITI)

En 2019, l’Université de Strasbourg, conjointement avec le CNRS et l’INSERM, a initié un programme de développement d’Instituts Thématiques Interdisciplinaires (I.T.I.) dans le cadre de l’Initiative d’excellence « Dépasser les frontières ». L’enjeu des ITI est de renforcer les liens entre la recherche et la formation, de concrétiser la mise en relation de différents acteurs aux compétences disciplinaires complémentaires autour d’une même thématique, permettant ainsi de relever ensemble de nouveaux défis. Il s’agit d’inciter les unités de recherche à travailler aux interfaces et développer l’innovation en s’ouvrant aux entreprises.

Le 7 janvier 2020, après un processus d'évaluation et de sélection des dossiers, Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg, a annoncé les 15 lauréats de cette initiative, en présence d’Antoine Petit, président-directeur général du CNRS  et de Gilles Bloch, président-directeur général de l’Inserm.

Prendre connaissance des 15 projets labellisés Instituts Thématiques Interdisciplinaires