Don matériel de Thermo Fisher Scientific au BioTech-Lab de l'université

Le Biotech-Lab fait partie intégrante du Réseau Fab Lab de l’Université de Strasbourg. Il s'agit d'un réseau d’espaces de coworking ouverts aux projets étudiants, aux projets d’entrepreneuriat et aux jeunes entreprises travaillant avec l'Université de Strasbourg.

Ce réseau compte aujourd'hui six Fab Labs couvrant plusieurs domaines scientifiques et techniques : biologie végétale, microbiologie, chimie, électronique, robotique, impressions 3D, art et design.

Ce don de l'entreprise Thermo Fischer Scientific, souligne l'intérêt des entreprises du territoire pour le développement de tels lieux où les innovations se croisent et fertilisent le terreau des solutions de demain. Grâce à  cette donation en matériel, le réseau Fab Lab de l'université continue de se développer et pourra accueillir toujours plus de projets.

Cette initiative unique en France a bénéficié du soutien financier de l’Eurométropole de Strasbourg et du programme d’investissements d’avenir via l’IdEx de l’Université de Strasbourg.