Demain, plus de doctorants alsaciens dans le privé : voici le Challenge Mature Your PhD !

Imaginé par la SATT Conectus, le Challenge Mature your PhD propose aux doctorants de 2e et 3e année inscrits dans les universités alsaciennes de prendre leur avenir en main !

Parce que l'avenir est fait d'ambitions qui méritent d'être enclenchées pendant les années d'étude, le Challenge Mature Your PhD vise à maximiser les chances d'insertion professionnelle des jeunes doctorants en leur ouvrant un champ d'opportunités dans le secteur privé.

Concrètement, l'idée est de capitaliser sur les projets de thèse développés par les doctorants. Chacun peut en effet déboucher sur de superbes découvertes, elles-mêmes susceptibles de se transformer à terme en un produit ou service innovant sur le marché. Si l'histoire aboutit positivement, c'est un possible job dans le privé pour un doctorant-inventeur, ou, pour les plus aventuriers, une chance unique de créer leur propre startup pour exploiter la techno innovante mise au point !

Ce Challenge devrait récompenser 15 lauréats. Chaque doctorant-lauréat (et indirectement son équipe-projet) accèdera à :

• un accompagnement socio-économique et juridique par les experts de Conectus, centré sur son projet de thèse
  • une formation courte à l'entrepreneuriat organisée en partenariat avec l'incubateur d'entreprises innovantes SEMIA
  • un possible financement à l'issue du doctorat pour continuer à développer le projet de thèse jusqu'au marché (sous conditions)

RDV en juin 2019 pour découvrir les lauréats !

Ce dispositif est à l'initiative de Conectus, en partenariat avec l'Université de Strasbourg, l'Université de Haute-Alsace, le CNRS, l'INSERM, l'INSA Strasbourg, l'ENGEES et l'Addal.