Création d'un club des partenaires économiques

Par la création d'un Club des partenaires économiques, Sciences Po Strasbourg souhaite établir des liens privilégiés avec quelques entreprises du secteur privé peu ou pas connues de ses étudiants. Il s’agit d’améliorer la connaissance et la compréhension de chacune des parties par la signature de conventions de partenariat et d’organiser un ensemble de rencontres permettant à l’entreprise de valoriser son image. En retour, les étudiants et les enseignants découvriront un secteur professionnel porteur d’emplois. Les représentants de l’entreprise seront aussi associés aux activités pédagogiques et scientifiques de l’école et auront la possibilité d'intervenir dans les formations, de participer au jury du grand oral et aux conseils de perfectionnement des diplômes. Une cérémonie d'inauguration de ce club se tiendra le 28 novembre prochain (uniquement sur invitation).

Ce club est ouvert à un nombre restreint de partenaires afin de permettre à ceux-ci de partager leurs pratiques et de rencontrer facilement les étudiant(e)s et enseignant(e)s.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le Club des partenaires économiques, n'hésitez pas à prendre attache auprès de Laurence Carpentier, responsable du service carrières et partenariats.