Lire l'article en intégralité : Comment former les entreprises à la veille concurrentielle
L’Institut de traducteurs, interprètes et de relations internationales (Itiri), en partenariat avec cinq partenaires européens, pilote le projet Erasmus+ Sibila : la construction d’un programme de formation continue destiné à soutenir les Petites et moyennes entreprises (PME) européennes dans leur démarche d’intelligence économique.
Elles sont 80 Petites et moyennes entreprises (PME) européennes du textile et de l’ameublement à avoir répondu à une enquête sur la veille concurrentielle, dans le cadre du programme Erasmus+ Sibila piloté par l’Institut de traducteurs, interprètes et de relations internationales (Itiri) de l’Unistra.
Sibila est en fait une réponse à un appel à projets d’Erasmus+ sur la thématique de la formation professionnelle. Fort de sa participation réussie au programme Cluster4 Smart, en partenariat avec plusieurs partenaires européens, projet qui visait à proposer un contenu de formation professionnelle pour les managers de cluster, le Département des relations internationales de l’Itiri, sollicité par Cetem, association de recherche en entreprise du Centre technologique du mobilier et du bois de la région de Murcie, en Espagne, s’est aussitôt positionné sur le projet. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, il a mobilisé peu ou prou les mêmes partenaires que pour le projet précédent. Lire l'article en intégralité : Comment former les entreprises à la veille concurrentielle
Savoir(s) | Le quotidien de l'Université de Strasbourg