A situation exceptionnelle, générosité exceptionnelle !

Collecte de dons de la Fondation Université de Strasbourg au profit des étudiants et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Soutien aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Fondation officielle des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg depuis 2012, la Fondation Université de Strasbourg a centralisé la collecte de dons au bénéfice du personnel soignant.

1,2 million d'euros ont été recueillis et vont ainsi permettre d'améliorer les conditions de travail du personnel et l'accueil des patients.

Fonds d’urgence pour les étudiants de l’Université de Strasbourg

Parallèlement à cette collecte, la Fondation Université de Strasbourg a également mis en place un fond d'urgence pour les étudiants de l'université en situation d'autant plus précaire durant la phase de confinement. Privés de leurs emplois ou d'équipement informatique indispensable à la poursuite de leur année universitaire, les étudiants vont ainsi pouvoir continuer à se nourrir convenablement et payer leur loyer.

Au 16 mai 2020, ce sont 140 527 € qui ont été collectés. En amont, une aide de la Direction du numérique de l'université avait mis une centaine d'ordinateurs portables à disposition des étudiants de manière à accéder aux enseignements à distance et poursuivre leur année plus sereinement jusqu'à obtention de leur diplôme.