Quantum Future Academy : Ecole d'été franco-allemande des technologies quantiques

Événement passé
24 31 août 2019
D-Karlsruhe, F-Strasbourg, D-Saarbruck, F-Paris-Saclay

A l'initiative des ministères allemand et français, l’Université de Strasbourg, conjointement avec l’Université Paris-Saclay, l’Université de la Sarre (Allemagne) et le Karlsruhe Institut für Technologie (Allemagne) organise du 24 au 31 août 2019 l’école d’été franco-allemande « Quantum Future | Academy ».

Cette académie se tiendra sur quatre sites, en France et en Allemagne, et permettra à des étudiants en Master de découvrir le lien entre les sciences quantiques et le développement de nouvelles technologies. Ce sera également l’occasion de créer un réseau international et interdisciplinaire de chercheurs, entrepreneurs, doctorants et étudiants, dans le cadre de partenariats franco-allemands avec le soutien de l’Université franco-allemande (UFA-DFH).

30 étudiants sélectionnés (15 de France et 15 d’Allemagne) bénéficieront de l'opportunité de découvrir les différents champs d’application possibles des sciences quantiques et participeront à des séminaires et tables rondes avec des experts du domaine, des visites de laboratoires, des rencontres avec des industriels, un workshop « soft skills » et des soirées net-working.

L'école s'adresse à des étudiants de master, des personnels scientifiques ainsi qu'à des industriels. La participation est gratuite.

L'école se tiendra à Strasbourg le 27 juillet 2019 :

• à partir de 08:45 à l'Institut de Science et d'Ingénierie Supramoléculaires - 8 allée Gaspard Monge à F-Strasbourg
  • à partir de 15:30 à l'Hôtel de Ville de Strasbourg - 9 rue Brûlée à F-Strasbourg

Contacts à l'Unistra :