Nuit Alumni "Intelligences en connexion"

À la une Événement passé

Vivez l'expérience de la Nuit Alumni !

15 juin 2018
Palais universitaire, Université de Strasbourg

TESTEZ la réalité virtuelle et laissez-vous guider dans le Palais universitaire pour y découvrir ses trésors et son histoire.

SAVOUREZ un cocktail dînatoire « intelligent » pour favoriser le fonctionnement de votre cerveau & VIBREZ au son de la voix d’une soprano alumni.

DECOUVREZ - Vivez un grand moment de partage avec Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie en 2016, qui conversera avec Anne Isabelle Bischoff sur la créativité en laboratoire.

CONNECTEZ-VOUS - Onze alumni experts piqueront votre curiosité sur les « intelligences en connexion » en 5 mn chrono tels que l’intelligence des arbres, des corvidés, les intelligences humaines et artificielles ou encore la découverte accidentelle…

AMUSEZ-VOUS - Un stand-up plein d'humour sur la vie d’un thésard et un spectacle détonnant où un savant fou s'appliquera à percer les secrets des relations entre notre esprit et la musique.

Ouverture de la soirée par Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg

Invité d'honneur : Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie 2016

« Il n’est rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens » Aristote

Renseignements complémentaires