Intelligence artificielle et gestion des risques

Événement passé

Entreprises et universitaires réunis pour une conférence-débat

16 novembre 2018
8h30 13h
Collège doctoral européen, Campus esplanade, Université de Strasbourg

L'intelligence artificielle (IA) est intégrée dans de nombreux secteurs (tels que la santé ou l'industrie automobile) et son développement va toucher de façon exponentielle les entreprises. L'arrivée de ces nouvelles technologies révolutionne aujourd'hui le fonctionnement de l'assurance et amènent les assureurs à développer des stratégies de gestion active du risque.

IA et applications en assurance, limites éthiques et juridiques de l'IA, apports et limites de l'IA dans la gestion des risques., etc. autant de questions qui seront développées et débattues au travers de 3 tables rondes impliquant à la fois des chercheurs universitaires et des personnalités de grandes entreprises ou de start up.

Inscription gratuite

Organisé en partenariat avec Aléarisque (Pôle Rhénan de gestion des risques et de l’assurance), CREASSUR (Conseil Régional Est de l’Assurance) et la FFA (Fédération Française d’Assurance)