Inauguration des Fab Lab de l'Université de Strasbourg

Événement passé

L’Université de Strasbourg et l’Eurométropole ouvrent un ensemble de lieux pour la conception et le prototypage.

23 octobre 2018
10h30 13h30
Pôle API, Illkirch

Pour répondre aux besoins technologiques des entrepreneurs et des jeunes entreprises et faciliter le développement de projets à l’interface de plusieurs domaines scientifiques et techniques, l’Université de Strasbourg a créé un réseau de laboratoires et d’espaces de co-working. Ce sont des locaux, proposant des équipements, des formations et des compétences. Véritable niche de talents et d’innovation de l’Université !

Le réseau Fab Lab sera inauguré en présence de M. Nicolas Matt Vice-Président de l’Eurométropole, M. Michel de Mathelin, Vice-Président Valorisation et relations avec le monde socio-économique de l’Université de Strasbourg, M. Grégory Hebinger, Responsable du pôle entrepreneurial de l’université, les directeurs de composantes accueillant les Fab Lab, de nombreux acteurs de l’écosystème de l’innovation et les premiers utilisateurs des lieux (étudiants et entreprises).

Cette initiative unique en France a bénéficié du soutien financier de l’Eurométropole et du programme d’investissements d’avenir via l’IdEx de l’Université de Strasbourg.

INFORMATIONS UTILES:

Pôle API de Illkirch
10h30 – 13h30.
-Visite des locaux du Biotech-Lab, dernier né des Fab Lab de l’Université.
-Présentation détaillée du dispositif et des conditions d’accès.
-Moment d’échange autour d’un cocktail.

Pour toutes autres informations: fablab@unistra.fr