Favoriser les échanges entre acteurs de la chimie et de la biologie

Événement passé

Tel est l'objectif du Forum BioChem les 7 et 8 juin 2018 !

8 juin 2018
8h30 18h
Amphithéâtre Cavaillès, le Patio, Université de Strasbourg

Les recherches en biologie et en chimie sont de plus en plus interconnectées autour d’axes clés et de grands défis sociétaux tels que la santé, la sécurité alimentaire, les nouvelles sources d’énergie, l’environnement ou encore les systèmes adaptatifs. Cette convergence se retrouve aussi bien dans le cadre des approches fondamentales que de l’innovation vers de nouvelles plateformes technologiques et scientifiques et des applications industrielles. Le BioChem représente ainsi une passerelle vers la recherche en entreprise qui est une source grandissante de collaborations pour la recherche académique.

Au programme de ces deux journées : conférences scientifiques, présentations orales de jeunes chercheurs, tables rondes autour de thématiques à l’interface de l’académie et de l’industrie, stands et présentation de posters pour vous permettre d'étoffer votre réseau et ouvrir de nouvelles perspectives de collaboration.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mai 2018  (tarifs préférentiels jusqu'au 30 avril 2018).