Ecole d'automne Management de la créativité

À la uneÉvénement passé

Libérez les potentiels créatifs de votre organisation

5 9 novembre 2018
Strasbourg

Organisée par le BETA (Bureau d’Économie Théorique et Appliquée) de l’Université de Strasbourg en collaboration avec MosaiC, Pôle créativité & innovation - HEC Montréal, et opérée par ACCRO, Activateur de Talents, l’École d’Automne en Management de la Créativité propose un programme d’une semaine, riche et diversifié. Elle permet l’acquisition de nouvelles connaissances par des pratiques inédites autour de la créativité dans nos organisations et nos territoires.

Cette formation fait appel aux compétences de ses participants : entrepreneurs, cadres, décideurs, managers, créateurs issus de domaines d’activités variés, directions générales, responsables marketing, innovation et R&D, jeunes entrepreneurs et associés. Il est possible de venir seul ou en équipe pour s’enrichir de nouveaux apprentissages et repartir stimulé d’une belle inspiration collective.

L’École d’Automne vise à explorer des facettes variées du management de la créativité, en combinant approches théoriques et appliquées. Elle permet de rendre accessible aux participants de nouvelles pratiques créatives, afin de leur permettre d’accroître le potentiel de leurs organisations. Un programme de visites sur le terrain et des activités de co-construction des connaissances sont également élaborés afin d’encourager le partage d’idées et d’expériences pluridisciplinaires favorisant un enrichissement personnel et professionnel.

Trois bonnes raisons de participer :

• Une immersion dans la gestion de projet impliquant des méthodes de créativités originales
  • Une émulation d’une cinquantaine de participants par jour, une dizaine de nationalités, des milieux professionnels variés
  • Un réseau et des rencontres privilégiées avec des créateurs, créatifs et professionnels de tous horizons

Public concerné : toute personne impliquée dans l’innovation ou ayant un intérêt pour la créativité et la conduite de projets : entrepreneurs et managers, knowledge workers, responsables marketing et R&D, porteurs de projets innovants.

Inscription et évolution du programme

Contact : Ted RANGAPANAIKEN, Chargé de projets CREACCRO