1ère journée scientifique du GIS Microbiologie Grand Est

Événement passé

Participez à la journée de lancement du Groupement d'Intérêt Scientifique (GIS) Microbiologie Grand Est

6 novembre 2018
8h30 18h
Collège doctoral euroopéen, 46 boulevard de la Victoire, Strasbourg

Au sein de la région Grand Est, les microorganismes représentent un vaste champ de recherche couvrant à la fois les bactéries, les virus, les parasites et les champignons. Leur étude regroupe de multiples domaines d'activité allant de l'écologie microbienne à l'évolution des génomes en passant par les applications industrielles.

Pour aller plus loin dans la recherche, les laboratoires s'unissent !

Le rassemblement de plus de 15 laboratoires de recherche du Grand Est en lien avec les microorganismes en un Groupement d'Intérêt Scientifique représente un pôle de compétences multidisciplinaires exceptionnel grâce aux échanges de savoirs et à la mise en commun de moyens techniques.

Fort de cette association, le GIS Microbiologie Grand Est organise sa première journée scientifique, orientée sur les thématiques suivantes :

• Environnement et biodiversité
  • Pathogènes et stratégies de lutte

La journée sera clôturée par un cocktail dînatoire.

Inscription gratuite mais obligatoire jusqu'au 5 octobre 2018 !