Un module d'autoformation en ligne sur le thème de l'apprentissage

A destination des apprentis et des tuteurs pédagogiques enseignants de l'Unistra, le nouveau module d'autoformation en ligne Alter'Kit est également accessible aux maîtres d'apprentissage en entreprise.

Il a pour objectif

• de guider les apprentis, les maîtres d’apprentissage ou les tuteurs pédagogiques dans leur rôle respectif
  • de sensibiliser chacune des parties aux attentes des autres, à la réglementation en vigueur, ainsi qu'aux bonnes pratiques favorisant le bon déroulement de l'apprentissage

Développé par l'institut de développement et d'innovations pédagogiques (Idip) de l'Université de Strasbourg, cet outil numérique intègre des fiches pratiques, des exercices, un forum et des vidéos, qui retracent les aventures d'une apprentie durant son alternance.

Il est accessible via la plateforme pédagogique de l'université Moodle en créant un compte. L'inscription est gratuite.