Un Master pour devenir cadre en informatique

Le Master Gestion de Projets Informatiques permet de former des cadres en informatique (chefs de projet, responsables informatique, consultants, etc.) capables de gérer, d’organiser et de suivre l’évolution des systèmes d’information des entreprises et des administrations.

Grâce aux méthodes et aux outils de conduite de projet enseignés pendant la formation, le gestionnaire de projet informatique pourra mettre en oeuvre ces connaissances pour perfectionner et optimiser le cycle de vie du logiciel au complet, ainsi que son suivi. Les modules enseignés font largement appel aux travaux pratiques. Selon les matières, entre un tiers du temps et la moitié y sont consacrés. Ces séances sont encadrées par 1 ou 2 intervenants, ce qui permet un suivi personnalisé des apprenants.

L’équipe pédagogique compte une vingtaine d’enseignants, universitaires et professionnels de haut niveau reconnus et exerçant dans le secteur de l’informatique. Ces derniers assurent la moitié des enseignements. L’évaluation des connaissances se fait sur le mode du contrôle continu : présentations orales avec support visuel, travaux en groupe, réalisations techniques ou encore études de cas.