La SATT Conectus et l’incubateur Semia dynamisent l’entrepreneuriat issu de la recherche publique

En quelques années, les laboratoires de recherche publics sont devenus le nouveau terreau de la création d’entreprises innovantes. Au sein de l’Université de Strasbourg, qui affiche une politique volontariste dans le domaine, plus de 130 étudiants ou jeunes diplômés conduisent actuellement un projet de création d’entreprise. Sur les dernières années, plusieurs dizaines de startups ont ainsi déjà vu le jour. Pour accélérer cette dynamique originale, la SATT Conectus et l’incubateur Semia ont choisi de créer conjointement un département dédié - « VIA RevelUp » -  et de recruter un chef de projet associé. Cette démarche, soutenue par l’Université de Strasbourg, bénéficie d’un financement par l’IdEx (programme Investissements d’Avenir).