Des entrepreneurs francophones en visite au Biotech-Lab ESBS

200 jeunes entrepreneurs au fort potentiel d’innovation se sont retrouvés du 17 au 22 novembre 2019 à Strasbourg et Mulhouse dans le cadre de la 3ème Grande Rencontre des jeunes Entrepreneurs du monde Francophone (GREF).

Réunis pour apporter des solutions aux défis économiques, sociaux, énergétiques et environnementaux au sein de l’espace francophone, les participants français, québécois, belges, allemands, suisses et autres francophones du Sud, ont eu l'occasion de :

  • découvrir l’écosystème entrepreneurial français
  • contribuer à une réflexion collective autour de la place de l’entrepreneuriat jeunesse dans la francophonie
  • favoriser les échanges d’expertise et le développement de réseaux entre entrepreneurs francophones
  • s’inspirer de nouvelles méthodes et de pratiques mises en place par des structures, entreprises régionales et tiers-lieux innovants créés en Région Grand-Est

Dans ce cadre, une cinquantaine d'entrepreneurs francophones ont eu l'opportunité de visiter le Biotech-Lab de l'Ecole Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg (ESBS) et d'assister à des présentations sur l'entrepreneuriat au féminin (L. Renaud de l'entreprise µP) et sur l'entrepreneuriat durable (R.M. et G. Auclair, dirigeants de la société Woodlight).

La GREF est organisée par l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ), en partenariat avec les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), le Bureau International Jeunesse (BIJ) de Wallonie Bruxelles et l’Organisation Internationale de la Francophonie (l’OIF). Cette édition a reçu le soutien de la région Grand Est. Cet événement se veut une vitrine du potentiel innovant et créatif qui existe dans le domaine de l’entrepreneuriat, lequel représente un atout pour le développement d’activités économiques innovantes au sein de l’espace francophone.

Nous poser une question

Découvrir l'Université

Devenir prestataire

Abonnez-vous à notre lettre d’information